PIAC Media Releases

Tell us your story!
Please contact us with your stories and questions.

Le CDIP souhaite la bienvenue aux nouveaux membres du conseil d’administration

Ajout d’expertise en matière de télécommunications, de radiodiffusion et de recours collectifs

OTTAWA – Le Centre pour la défense de l’intérêt public (CDIP) a annoncé aujourd’hui l’élection récente de quatre nouveaux administrateurs à son conseil, tous experts en télécommunications, en radiodiffusion ou en recours collectifs :

  • Konrad von Finckenstein est avocat et consultant à Ottawa. Auparavant, il a été président du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), juge à la Cour fédérale du Canada et commissaire de la concurrence au Bureau de la concurrence du Canada. Par ailleurs, il a occupé des postes supérieurs au gouvernement du Canada dans des domaines liés au commerce international, aux télécommunications, à la concurrence et au commerce électronique. Mevon Finckenstein a été élu président du conseil d’administration du CDIP.
  • Suzanne Lamarre est avocate et ingénieure au sein du cabinet Therrien Couture ainsi qu’ancienne commissaire du CRTC. MeLamarre œuvre dans les domaines du droit des télécommunications, des radiocommunications et de la radiodiffusion à titre de conseillère stratégique en affaires réglementaires et gouvernementales aux échelons national et international.
  • Monica Auer est avocate et directrice générale du Forum for Research and Policy in Communications (FRPC), organisation apolitique axée sur le système de communications du Canada. Auparavant, elle a travaillé au CRTC et à la Société Radio-Canada (SRC). MeAuer a été élue vice-présidente du CDIP.
  • Jonathan Schachter est avocat à Toronto au sein du cabinet Sotos LLP, dont les domaines de pratique comprennent les recours collectifs, les litiges en matière de protection des consommateurs, la concurrence et la fixation des prix, les litiges en matière de protection des renseignements personnels, les litiges en matière de responsabilité professionnelle et les litiges et l’arbitrage en matière de marques de commerce et de propriété intellectuelle.

« Le travail considérable que fait le CDIP au nom des consommateurs devant le CRTC exige une orientation et des connaissances approfondies », a déclaré John Lawford, directeur et avocat général du CDIP. « Ainsi, nous sommes ravis d’ajouter à notre conseil d’administration des personnes qui possèdent une expérience inégalée pour orienter nos activités de promotion des communications, ainsi qu’un expert en recours collectifs de consommateurs, car ce secteur est de plus en plus litigieux », a-t-il ajouté.

Le CDIP est un organisme de bienfaisance enregistré sans but lucratif constitué en vertu d’une loi fédérale qui défend les intérêts des consommateurs, et plus particulièrement ceux des consommateurs vulnérables, relativement à la prestation d’importants services publics. Il est connu pour représenter des groupes de consommateurs, des personnes à faible revenu et des personnes âgées devant le CRTC, où il plaide en faveur de meilleurs services, d’un plus grand choix et de la protection des consommateurs clients de services Internet, sans fil, de téléphonie et de radiodiffusion.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

John Lawford
Directeur et avocat général
Centre pour la défense de l’intérêt public (CDIP)
613-562-4002, poste 25

jlawford@piac.ca

www.piac.ca

– 30 –

Personal Information PIAC does not retain any of the information you enter here
Place enter a name
Place enter a valid email
Place enter a valid email